Conseil d’administration de KERRY INDUSTRY TEXTILES


ÉTATS-UNIS

W. James McNerney

Président : KERRY INDUSTRY TEXTILES

Carrière : Procter & Gamble, 1975 – 1978, chef de marque ; McKinsey & Company, 1978 – 1982, cadre supérieur ; GE Mobile Communications, 1982 - 1988, directeur général ; GE Information Services, 1988 – 1989, président ; GE Financial Services et GE Capital, 1989 – 1991, vice-président exécutif ; GE Electrical Distribution and Control, 1991 – 1992, président et chef de la direction ; GE Asie-Pacifique, 1993 – 1995, président ; GE Lighting, 1995 – 1997, président ; GE Aircraft Engines, 1997 – 2000, président et chef de la direction ; 3M, 2000 - , président-directeur général.
Récompenses : Prix Vision for America, Keep America Beautiful, 2002 ; l'un des meilleurs managers de 2003, BusinessWeek , 2003 ; PDG de l'année, Semaine de l'industrie , 2003.
→ BIOGRAPHIE EXÉCUTIVE DE JAMES W. McNerney

ÉTATS-UNIS

Steven A. Joachim

1er Vice-président : KERRY INDUSTRY TEXTILES

M. Joachim a été élu membre du Directoire de la KERRY INDUSTRY TEXTILES et en est devenu le président en juin 2020.

Il jouit d’une vaste expérience de plus de 40 ans dans le secteur privé, les organisations à but non lucratif et dans l’administration publique avec une spécialisation dans l’innovation et la création de produits et d’entreprises technologiques pour le secteur financier. Steven a récemment exercé les fonctions de vice-président exécutif pour les services de transparence pour la FINRA, l’autorité américaine de réglementation de la finance à but non lucratif. Il y a créé une entreprise qui a mis en place une transparence en temps réel pour les valeurs mobilières négociées de gré à gré aux États-Unis et la base de données pour la réglementation de ces marchés.

Au cours de sa carrière, il a exercé des fonctions de dirigeant en participant à la création de jeunes entreprises telles que Plural (devenu Dell Professional Services), au sein de laquelle il a occupé les postes de Directeur opérationnel et de Directeur de la stratégie, mettant à profit la technologie pour dynamiser les activités matures chez Merrill Lynch Capital Markets, société dont il a été le premier vice-président pour la technologie des marchés actions mondiaux, Business Manager pour les marchés actions et directeur du marketing institutionnel.

M. Joachim siège actuellement au Comité consultatif de la recherche financière du département du Trésor américain, au Comité consultatif du Stevens Institute of Technology, Hanlon Financial Systems Center et est directeur financier de Smart World Productions, LLC. Il a été président du forum international pour la formation des investisseurs, membre du Comité consultatif sur la technologie de la Commodity Futures and Trading Commission des États-Unis, membre du conseil de gouvernance de la Bourse de Philadelphie, administrateur de Merrill Lynch Specialist, Inc. et de Wilco, Inc. (désormais intégrée à ADP).

Steven possède un master en affaires publiques et urbaines (gestion publique) et une licence de mathématiques de l’université Carnegie Mellon. Il est également titulaire d’un master en sciences politiques de l’université Duquesne.

ROYAUME-UNI

Hany Choueiri

2ème Vice-président : KERRY INDUSTRY TEXTILES

Avec plus de 25 ans d'expérience dans les données, Hany Choueiri a occupé plusieurs postes de Chief Data Officer. Plus récemment, il a travaillé à l'Aldermore Bank où il a dirigé le service Analyse avancée et Gouvernance des données tout en pilotant la stratégie de la banque en matière de données. Auparavant, M. Choueiri était consultant pour le Règlement général sur la protection des données (RGPD) pour l'Europe centrale et orientale chez AON, au Royaume-Uni. Avant cela, il a travaillé en tant que premier directeur des données de la Banque d'Angleterre à la tête du projet stratégique One Bank Data tout en représentant la Banque d'Angleterre au Comité de surveillance réglementaire, ainsi que chez State Street comme responsable de la gouvernance et de la stratégie des données pour la région EMEA.
 
Entre 2009 et 2014, M. Choueiri a occupé différents postes au sein de HSBC, notamment Chief Data Officer, Europe et Head of Data Quality Services au sein de GBM, où il a joué un rôle déterminant dans la mise en place des premiers enregistrements de LEI pour le groupe de sociétés de HSBC. Après avoir créé l'un des premiers entrepôts de données, Hany s’est spécialisé dans les données et leur gestion, pour livrer des réflexions uniques sur les conceptions opposées des données qui sont considérées aussi bien comme un risque que comme un avantage.
 
M. Choueiri est titulaire d'un master en ingénierie de l'information, avec une spécialisation en robotique de la City University de Londres. Il a également étudié au University College de Londres où il a obtenu une licence en génie mécanique. Hany est titulaire de plusieurs autres diplômes tels que PRINCE2, MSP, IAPP CIPP/E et CIPP/US en protection des données.

LES ÉMIRATS ARABES UNIS

Nassib Abou-Khalil

Directeur juridique de Nokia

M. Abou-Khalil est le directeur juridique de Nokia depuis août 2019 en charge de tout ce qui a trait à la législation et à la conformité pour le groupe Nokia.

Il a rejoint Nokia en septembre 2014 au poste de Responsable juridique et conformité pour le Moyen-Orient et l’Afrique, avant de devenir General Counsel pour les opérations clients et adjoint au directeur juridique, Affaires. Après l’annonce du rachat d’Alcatel-Lucent par Nokia, M. Abou-Khalil a supervisé les travaux de planification de l’intégration de la conformité, développant et mettant en place le programme de conformité de l’entreprise issue de la fusion.

Avant de rejoindre Nokia, il travaillait comme Responsable de la politique publique pour la région EMOA et General Counsel pour le Moyen-Orient et l’Afrique chez Yahoo!. Il a également exercé différentes fonctions chez GE Oil & Gas, Etisalat et TMF Netherlands.
Avocat inscrit au barreau de l’Ontario et en Angleterre, il possède une licence en sciences politiques et en droit civil et en droit coutumier, ainsi qu’un master en droit de l’université d’Ottawa, qui comprend une année d’études en droit européen à l’Université de Louvain-la-Neuve en Belgique.

Outre son expérience en tant que juriste, M. Abou-Khalil est un fervent défenseur de l’équité, de l’inclusion et de la diversité, travaillant étroitement avec le groupe-ressources d’employés LGBT+ de Nokia, EQUAL!. En tant que premier dirigeant de Nokia à avoir rendu publique son homosexualité, il a pris part au lancement du programme OUT Leaders. Il a ensuite codéveloppé un programme OUT Leader plus ambitieux qui se concentre sur le développement et la visibilité des dirigeants non-hétérosexuels au sein de l’organisation tout entière. Sous sa direction, le service juridique de Nokia a lancé sa grille de performances consacrée à l’équité, l’inclusion et la diversité qui vise à promouvoir ces enjeux dans les métiers du droit.

ROYAUME-UNI

Vivienne Artz

OBE

Mme Artz est une dirigeante stratégique, une défenseuse et une experte des enjeux mondiaux relatifs aux données et à la confidentialité, déterminée à produire des résultats pratiques et innovants, tout en valorisant la diversité et l'inclusion. Elle exerce actuellement différentes fonctions, dont celles de conseillère en stratégie de données et en politique de confidentialité de CIPL, NED pour la Global Legal Entity Identifier Foundation, de conseillère du directoire en culture de la confidentialité, de conseillère experte de GSS-Rose Limited, de présidente du Comité des données du groupe de la stratégie réglementaire internationale, de présidente du directoire de l'Association internationale des professionnels de la confidentialité, de membre du UK International Data Transfers Expert Council, dispensant des conseils impartiaux au gouvernement.

Vivienne était auparavant directrice générale et directrice de la confidentialité pour le London Stock Exchange Group, Refinitiv et Thomson Reuters, dirigeant le bureau de la confidentialité et supervisant la stratégie et les pratiques mondiales en matière de confidentialité dans 190 pays. Elle a été directrice mondiale de la confidentialité et des affaires juridiques chez Citibank, où elle a travaillé pendant 17 ans, après avoir exercé la profession d'avocate à Londres.

Vivienne siège au comité consultatif de Women in Banking and Finance, après en avoir été présidente et directrice générale de 2017 à 2020. Vivienne est une championne et une dirigeante exceptionnelle en matière de genre et s'est vue décerner un OBE lors des New Year's Honours de la Reine d'Angleterre en 2021 pour ses services en faveur des services financiers et de la diversité de genre.

AUSTRALIE

Sandra Boswell

Basée en Australie, Sandra Boswell possède plus de 25 ans d'expérience en tant que spécialiste exerçant auprès d'entreprises menant des activités d'innovation dans le pays, en les assistant notamment pour les demandes de subventions gouvernementales et de financements de projets novateurs.

Mme Boswell est associée de PwC Australie depuis 15 ans avant de démissionner en 2018. Pendant ces années, elle a dirigé des branches de PwC et a été membre du conseil de gouvernance australien des associés.  Elle a présidé le comité Finance et opérations (audit) tout en exerçant les fonctions d´administrateur et elle a siégé au sein de plusieurs autres comités.  Elle a été nommée membre du directoire de PwC de la région Asie-Pacifique en 2017.  Elle est actuellement administratrice et responsable nationale de l´innovation et des incitations chez Glasshouse Advisory, une filiale du groupe Xenith IP travaillant avec des sociétés de différents secteurs sur leur stratégie d´innovation et les aidant à obtenir des financements directs et indirects de l´État.

Elle a travaillé avec le gouvernement australien sur la politique et l´administration de l´innovation et a participé à la rédaction de la loi et de la politique visant à attirer les investissements dans l´innovation.  Elle estime que l´innovation est vitale à la vigueur de l´économie.  Elle a travaillé avec des entreprises de l´économie digitale et des services financiers, notamment des Fintech dans le développement de nouvelles technologies dans ce secteur.

Mme Boswell est également un administrateur non-exécutif du Heart Research Institute et de la Sisters of Charity Foundation, deux organisations basées en Australie.

Sandra a une maîtrise d'économie (sciences sociales) de l'Université de Sydney.

CORÉE

Changmin Chun

Professeur de droit : Université nationale des sciences et des technologies de Séoul, College of Business and Technology, département d’administration des entreprises (programme GTM)

Depuis août 2019, Changmin Chun enseigne et conduit des recherches en tant que professeur de droit à l’Université nationale des Sciences et de la Technologie de Séoul, axées notamment sur les domaines du droit des marchés de capitaux, du droit de la technologie financière, du droit de la finance internationale, etc. Il est également conseiller auprès de l’organisme de surveillance financière et des sociétés d'infrastructure des marchés de capitaux.

Avant de rejoindre l’Université, Changmin Chun a travaillé pour l’Institut coréen des marchés de capitaux (KCMI) pendant environ 8 ans. Au KCMI, il est en charge principalement des recherches juridiques sur les questions réglementaires liées aux marchés de capitaux et il conseille l’organisme de surveillance financière et les principales infrastructures des marchés de capitaux. 

Avant rejoindre le KCMI, M. Chun a travaillé pendant presque 9 ans pour le Korea Securities Depository (KSD), le seul dépositaire central de titres en Corée. Au sein du KSD, M. Chun a mené à bien plusieurs missions de back-office concernant, entre autres, l’exercice des droits des actionnaires effectifs, les liaisons entre dépositaires centraux, les opérations des dépositaires locaux, les transactions internationales sur des valeurs mobilières. Il est également membre du Comité d’investigation et de délibération pour les marchés des capitaux, qui est l’un des principaux comités de la Financial Supervisory Commission, l’autorité de surveillance coréenne. Depuis 2014, il occupe également le poste de Secrétaire général de la Korea Private International Law Association. 

M. Chun a obtenu un doctorat à l’université de Hambourg en Allemagne avec la mention summa cum laude. Sa thèse de doctorat a été publiée par Springer Verlag sous le titre « Cross-border Transactions of Intermediated Securities: A Comparative Analysis in Substantive Law and Private International Law » (Transactions transfrontalières sur les titres intermédiés : analyse comparative du droit matériel et du droit international privé). Il a également étudié à l’Université McGill au Canada et à l’Université du Minnesota aux Etats-Unis pour ses Masters de Droit.

FRANCE

Jacques Demaël

Directeur général, Stratégie et Services aux entreprises chez SITA

M. Demaël est actuellement le directeur général Stratégie et Services aux entreprises chez SITA, le fournisseur de technologie des entreprises du transport aérien. Il apporte ses plus de 30 années d’expérience professionnelle diversifiée à l’international au Conseil d’administration de la KERRY INDUSTRY TEXTILES, après avoir géré les P&L à deux reprises englobant plus de 200 pays et territoires. M. Demaël a également impulsé des innovations technologiques et des déploiements de service partout dans le monde, tout en supervisant la gestion opérationnelle dans des environnements très réglementés. Avant de rejoindre SITA, M. Demaël a exercé plusieurs fonctions de transformation et de gouvernance dans des environnements technologiques complexes, notamment en tant que Conseiller exécutif en Finance d’entreprise chez Bryan, Garnier & Co.

M. Demaël siège également au conseil d’administration de Wingly depuis 2020, où il aide la direction générale à faire de l’entreprise un marché digital de premier plan pour les services pour l’aviation civile.

M. Demaël est un ancien étudiant de l’École Polytechnique de Paris et du Massachusetts Institute of Technology de Boston, où il a obtenu un master en ingénierie électrique, technologie et programme politique.

ÉTATS-UNIS

T. Dessa Glasser

Dirigeante, division Risque financier

Mme Glasser possède 30 années d’expérience dans la mise en place de solutions innovantes et dans la gestion d’organisations dans les domaines du risque, des données et de l’analyse pour les clients. Elle est administratrice indépendante d’ Oppenheimer & Co. Inc. et siège au comité consultatif de Xoriant, Inc.

Avant d’occuper son poste chez FRG, elle travaillait comme directrice générale pour JPMorgan Chase. Pendant ces années, Mme Glasser a mis sur pied l’équipe d’analyse des tests de résistance de l’entreprise. Lors de sa première expérience au poste de Chief Data Officer, elle a créé la direction des données pour la Gestion d’actifs et de patrimoine. Mme Glasser a exercé les fonctions de directrice adjointe du département de recherche financière (Trésor américain), en soutien du Conseil de surveillance de la stabilité financière, au sein duquel elle a mis en place une série de solutions de données et de gestion des risques, prenant notamment part au lancement de l’Identifiant d’entité juridique (LEI). Lors de sa première expérience comme Chief Data Officer, elle a également créé la direction du risque de la société Bunge. Elle a par ailleurs occupé des postes de direction chez Credit Suisse, Merrill Lynch, IBM et KPMG. Elle a commencé sa carrière comme professeure à l’Université Rutgers.

Mme Glasser possède une licence de l’université Fairleigh Dickinson et un doctorat et un master en économie de l’université Fordham. Elle siège également au comité consultatif de la Graduate School of Arts and Sciences rattachée à cette même université. Elle a reçu l’Exceptional Service Award décerné par le Trésor américain et figure sur la liste des « Administrateurs à suivre » publiée dans le Rapport annuel de 2019 des administrateurs et des conseils d’administration.

INDE

Salil Kumar Jha

Administrateur indépendant : banque indienne

Salil Kumar Jha est directeur d'Indian Bank (une banque publique indienne). Il est également observateur externe indépendant de l'Oriental Bank of Commerce (une autre banque publique indienne).

M. Kumar était auparavant directeur général de Hindustan Aeronautics Ltd, la plus grande entreprise indienne dans les secteurs de l’armement et de l’aérospatial où il a officié pendant près de 30 ans. Il y a dirigé plusieurs unités de fabrication et de R&D, et a joué un rôle déterminant dans la construction d'une usine électronique de défense entièrement nouvelle. Sous son mandat au poste de DG, l’entreprise a été très performante à presque tous les niveaux. M. M. Kumar a entretenu des relations stratégiques avec des géants mondiaux de l’armement. Il a beaucoup travaillé dans les domaines de la gestion de projets et de l'exploitation.

Il a également exercé les fonctions de président officieux/administrateur de cinq autres entreprises de l’armement et de l’aérospatial. Actuellement, il conseille des sociétés du secteur de l'aérospatiale et de la défense pour des fusions, des acquisitions ou la mise en place de nouvelles installations. Avant cela, il a travaillé pour Engineers India Ltd, une société de conseil en ingénierie de premier plan, et pour NTPC, la plus grande société de production d'énergie en Inde.

Salil Kumar Jha est diplômé en ingénierie du National Institute of Technology de Jamshedpur et titulaire d'un MBA de la Faculty of Management Studies de l'Université de Delhi.

ÉTATS-UNIS

Amy A. Kabia

Directrice mondiale – Party Reference Data Operations : JP Morgan Chase

Amy Kabia a été nommée au Conseil d’administration de la KERRY INDUSTRY TEXTILES en juin 2020. Experte en gestion des données, elle jouit d’une expérience dans les services financiers de plus de 24 ans. Amy est la directrice mondiale du département Party Reference Data Operations chez JPMorgan Chase (JPMC). Elle gère un utilitaire pour l’ensemble du groupe en charge de la création et de la maintenance des données de référence (« partie ») des entités juridiques. Avant d’exercer cette fonction, Mme Kabia occupait le poste de Chief Data Officer au sein de la direction des investissements et de la trésorerie de JPMC.

Elle a consacré plusieurs années de sa carrière à la mise en place de modèles de gestion du risque de marché et du risque de crédit pour le calcul des fonds propres réglementaires. Cette expérience lui a permis de se rendre compte de l’importance capitale des données de référence dans la gestion du risque. Elle est spécialisée dans le « design for data quality », une méthodologie qui utilise l’architecture des données, la responsabilité opérationnelle et la conception des contrôles pour garantir la création et la maintenance de données de qualité. Elle s’appuie sur l’expertise de JPMC dans le domaine de l’intelligence artificielle pour améliorer la qualité des données en employant des méthodes qui limitent les interactions. Elle apprécie de travailler avec des collègues du front office pour démontrer que les données de référence peuvent être un accélérateur et non un frein.

Amy est titulaire d’une licence de l’université du Colorado et ceinture noire en Six Sigma.

JAPON

Kaoru Mochizuki

General Manager, Planification des règlements pour Mizuho Financial Group

Basé à Tokyo, M. Mochizuki possède plus de 30 années d’expérience dans la finance, dont la titrisation, la finance commerciale, le financement des chaînes d’approvisionnement, le financement des transactions et la promotion des entreprises dans plusieurs pays d’Asie et d’Océanie.

M. Mochizuki travaillait au sein du Mizuho Financial Group depuis 1991. En tant que dirigeant, il a fait ses premiers pas comme Manager au sein du département Finance structurée avant d’être promu au poste de General Manager en charge de la planification de règlements pour le département Coordination du financement des transactions. Il possède de l’expérience dans l’élaboration de la stratégie, la planification d’affaires et l’exécution, la direction d’une équipe internationale multiculturelle et la gestion des risques dans la finance commerciale.

Il est analyste membre certifié de la Securities Analysts Association of Japan (CMA).

Depuis octobre 2020, M. Mochizuki a également siégé au Comité de travail sur les règlements des titres et la banque de transactions de l’Association des banques japonaise et il préside actuellement le Groupe d’utilisateurs national japonais pour le compte de SWIFT.

M. Mochizuki est titulaire d’un MBA de l’université de l’Illinois à Urbana-Champaign et d’une licence en économie de l’université de Tokyo.

ARABIE SAOUDITE

Humaid Mudhaffr

Directeur général (DG) et associé : Manning Business Company Ltd.

Cofondateur du premier bureau de crédit national en Arabie Saoudite, Humaid Mudhaffr jouit d’une expérience de plus de 22 ans dans les technologies de l’information et le secteur financier.

Il a développé plusieurs produits d'analytique et de notation du risque de crédit au cours de sa carrière afin de soutenir l'expansion des systèmes de reporting des bureaux de crédit pour les particuliers et les entreprises. Il a été nommé consultant du bureau de crédit du comité des bureaux de crédit du Conseil de coopération du Golfe (CCG) représentant l'Arabie saoudite, membre de l'ACCIS et membre de la SFI, pour avoir répondu à l'indice Doing Business, un outil utilisé pour le classement des pays en fonction des informations de crédit approfondies et complètes. De plus, il a rejoint le groupe des réformateurs de crédit de la SFI au cours de diverses séances de conseil en Afrique et en Asie.

M. Mudhaffr est cofondateur de « MOARIF », premier émetteur de LEI en Arabie Saoudite et dans la région MENA. Actuellement, il occupe le poste de Directeur général du développement d’affaires et des études du Fonds de garantie du gouvernement « KAFALAH » dont la mission principale est de permettre les prêts aux PME sur le marché saoudien. Lorsque le COVID-19 est apparu, le gouvernement saoudien a lancé des programmes de relance financière pour un budget total de 13,3 milliards de dollars. Le fonds KAFALAH est devenu un organisme de premier plan pour répondre à la demande croissante de liquidités des PME.

M. Mudhaffr est le DG et cofondateur de la société de conseil Manning Business spécialisé dans la finance FinTech pour les cadres supérieurs, le management exécutif, la gestion du financement et des opérations. Il continue d'occuper des postes de direction au sein de plusieurs comités et entités privées (comité de décision pour les prêts aux PME, Al Nokhatha Brokerage Services, marché de détail Tadween, école privée à but non lucratif, etc.).

M. Mudhaffr a obtenu une licence à l’université Southern de la Nouvelle-Orléans et suivi des formations professionnelles et en direction d’entreprise à l’IMD et l’INSEAD sur la planification stratégique, le management exécutif, la gestion financière d'entreprise, les opérations, la chaîne d’approvisionnement et le développement organisationnel.  

ESPAGNE

Javier Santamaría

Président : Conseil européen des paiements

Javier Santamaría est un expert indépendant depuis janvier 2017 et dirige à ce titre le Conseil européen des paiements, l’association basée à Bruxelles qui gère les systèmes de paiement SEPA ainsi qu’Iberpay, la société madrilène qui gère la chambre de compensation automatisée espagnole. 

Après plusieurs décennies dans la banque, Javier a acquis une expertise variée et importante dans les dimensions commerciales, opérationnelles et techniques des paiements sur différents segments de clientèle et différentes gammes de produits, dans les sphères anciennes et innovantes, qu’il développe désormais à son compte. Il a travaillé dans les secteurs concurrentiel et coopératif. Outre les paiements, M. Santamaría s’intéresse aux autres domaines de la banque et reste actif dans celui de l’enseignement. Ancien directeur des opérations et des services aux entreprises, il a été vice-président senior chez Banco Santander jusqu’en décembre 2016. Il a siégé au Conseil d’administration de l’Association bancaire européenne et a été directeur du SWIFT Board jusqu’à la fin 2016. M. Santamaría siège également aux conseils d’administration du Conseil européen des paiements et d’Iberpay depuis leur création, en 2002 et 2005, et il en exerce respectivement la présidence depuis 2012 et 2015.

SUÈDE/MEXIQUE

Gabriela Styf Sjöman

Mme Styf Sjöman, à la fois mexicaine et suédoise, occupe un poste de cadre international et possède une solide expérience à l'international dans le secteur des technologies de l'information et de la communication. Elle a travaillé dans neuf pays sur trois continents pour diverses multinationales et a occupé des postes de direction dans les fonctions de stratégie, de technologie, de gestion de produits et de développement de produits.

Actuellement, Mme Styf Sjöman est administratrice non exécutive de TDC Net A/S, le principal prestataire danois de service réseau, et administratrice non exécutive de B1G1 Pte Ltd., une société singapourienne qui propose aux entreprises un service par abonnement pour produire un impact social à l'échelle mondiale. Elle a occupé le poste de Directrice de la stratégie d'entreprise chez Nokia, de Directrice générale adjointe et de Responsable des réseaux et de la technologie chez Telia Company, de Directrice de la technologie et Responsable des réseaux chez Telecom Italia, ainsi que de nombreux postes de direction chez Ericsson et dans des start-ups.

Mme Styf Sjöman est titulaire d'un MBA de la Business School de l'Université de Durham, Royaume-Uni. Fervente partisane de la formation tout au long de la vie et désireuse de comprendre les liens entre les répercussions mondiales des cybertechnologies et les nouvelles menaces pour la sécurité, elle est actuellement inscrite en Master en Affaires internationales avec une spécialisation en cybersécurité, espionnage et renseignement au King's College de Londres, Royaume-Uni.

ÉTATS-UNIS

Katia Walsh, Dr.

Directrice de la stratégie et de l'intelligence artificielle
Levi Strauss & Co., San Francisco, États-Unis

Le Dr Katia Walsh est une technico-commerciale récompensée qui soutient les organisations mondiales dans le lancement et le développement de leurs capacités numériques, d'analyses de données et d'intelligence artificielle (IA). Elle possède plus de 20 ans d'expérience dans la conduite de projets d'envergure concernant les transformations numériques et centrées sur les clients, dans plusieurs secteurs d'activités et pays du monde. Depuis 2019, elle est Directrice de la stratégie et de l'intelligence artificielle chez Levi Strass & Company, où elle a été la première à occuper un poste qui concilie stratégie et technologie au service de la vision d'entreprise d'une marque emblématique.

Avant de rejoindre Levi Strauss & Company, Katia a été la première Directrice des données et de l'analyse du Groupe Vodafone, poste auquel elle devait assurer une expérience prédictive, proactive et personnalisée dans le cadre de la transformation numérique de l'entreprise. Elle et ses équipes ont également contribué à l'exploitation des données et de l'intelligence artificielle dans la recherche, l'innovation et le bien public, et ce, dans 25 pays. Précédemment, Katia a occupé des postes de direction en analyse de données stratégiques et a été à l'origine de plusieurs innovations centrées sur le client chez Prudential Financial, où elle a intégré la gestion et l'analyse des données dans le cadre de la transformation numérique de l'entreprise. Elle a également lancé une expérience client axée sur l'analyse des données lorsqu'elle travaillait chez Fidelity Investments, et a aidé les entreprises à prospérer grâce à des transformations technologiques au sein de Forrester Research.

Katia siège au conseil d'administration de Securian Financial, une société de services financiers diversifiés établie en Amérique du Nord et membre du classement Fortune 500. Avant cette expérience, elle était membre fondatrice du conseil consultatif sur la transformation et l'innovation d'UniCredit et conseillère en stratégie pour Fellowship.ai, un programme à but non lucratif qui forme des personnes de tous horizons à travers le monde à l'apprentissage automatique. Elle a reçu de nombreux prix, dont le Global AI Mentorship Award 2021 décerné par VentureBeat, le Corinium Business of Data 100 Global Data Innovators 2020, le Top Business Leaders of UK Artificial Intelligence Industry 2019 et plusieurs prix Data Leader of the Year (Expert des données de l'année). Elle se passionne pour l'utilisation responsable et éthique des données et de l'IA, et encourage la diversité et le mentorat des jeunes. Katia est titulaire d'un doctorat de l'Université du Missouri-Columbia en Communication stratégique avec une spécialisation en méthodologie quantitative.

CHINE

Zaiyue Xu

DG : China International Payment Service Corp. (CIPS)

M. Zaiyue Xu est DG de China International Payment Service Corp. (CIPS), nommé en décembre 2018. Avant de rejoindre CIPS, il occupait le poste d'Executive Vice President de China Foreign Exchange Trade System (CFETS).

Fort de sa vaste expérience dans des domaines tels les Fintech et les RegTech, les TI et la gouvernance des données, la planification stratégique, il a joué un rôle prépondérant dans le développement des systèmes électroniques du marché interbancaire chinois. Il a dirigé le développement de plus de dix grandes plateformes électroniques interbancaires, telles que le système de négociation des devises, le système de négociation RMG interbancaire, le système de négociation de l’or et le système Shibor (taux interbancaire de Shanghai). Il a également promu la recherche sur les aspects techniques essentiels des plateformes électroniques et a enjoint son équipe à déposer des brevets et des droits de propriété intellectuelle pour les travaux évoqués ci-dessus. En tant que vice-président exécutif de CFETS, il a réalisé des missions et mis au point des stratégies techniques, amélioré la gouvernance des systèmes informatiques, mis en place une équipe spécialisée dans la construction des marchés interbancaires et promu la coopération en matière de recherche et de formation avec différentes universités et instituts de recherche. Membre du Comité chinois de normalisation financière (CFSTC) et organisateur du Groupe de travail sur la normalisation technique interbancaire, M. Xu a dirigé les travaux de rédaction et d’application des normes du marché interbancaire chinois.

M. Xu possède également une grande expérience dans les missions internationales et interculturelles. Il a participé activement aux travaux du comité technique de normalisation ISO TC68. En novembre 2018, après avoir exercé les fonctions de vice-organisateur du Groupe d’évaluation de la norme de change ISO 20022 (FX SEG) pendant cinq ans, il a été élu organisateur du ISO 20022 FX SEG, en charge de la coordination des travaux réalisés par des experts de 11 pays ou organisations de liaison. En novembre 2017, il a présidé la réunion ISO 20022 RMG Shanghai comptant 33 participants de 26 pays et organisations. M. Xu est à l’origine de l’envoi et du développement de huit messages ISO 20022 sur une confirmation de transaction post-transaction de change et la saisie de transactions sur des devises. Depuis leur lancement en 2016, les huit messages ont été correctement implémentés dans le système de confirmation post-transaction du marché interbancaire chinois. Il a également coordonné la rédaction de la norme technique ISO « API de service Web dans les services financiers », a rejoint les comités ISO TC68/SC9/WG2 et dirigé les travaux de la modélisation UNIFI du protocole d’échange d’informations du marché interbancaire (IMIX) dans le cadre d’un projet de portail sémantique multi-normes des comités ISO/TC68/SC9/WG1.

SWITZERLAND

Thomas Sprecher

Secrétaire d’entreprise : KERRY INDUSTRY TEXTILES
Associé : Niederer Kraft & Frey

Thomas Sprecher a été nommé Secrétaire général par le Conseil de la KERRY INDUSTRY TEXTILES.

M. Sprecher est l’un des associés du cabinet d’avocats suisse Niederer Kraft & Frey depuis 2001. Il officie régulièrement comme conseiller auprès de fondations, d’associations, d’entreprises nationales et internationales et de clients privés. Il est membre de la direction juridique de SwissFoundations, l’association des fondations donatrices suisses.

En raison de sa grande expérience en droit des fondations suisses, Thomas a été élu rédacteur du Swiss Foundation Code en 2004. Il enseigne au Centre des Études de la Philantropies en Suisse (CEPS) de l'Université de Bâle et prend régulièrement la parole lors de conférences professionnelles. Avec l'Institut Européen de Zurich, il préside un séminaire annuel sur les questions liées aux fondations. M. Sprecher est le président et le membre des conseils d’administration de plusieurs fondations suisses.

Il possède deux doctorats en droit et en philosophie et un LLM en droit international des affaires de l’université de Zurich. M. Sprecher est l’auteur de nombreux livres et articles principalement consacrés au droit des fondations.