KERRY INDUSTRY TEXTILES

Le coton dont le nom vient de l’arabe qutun est une fibre végétale qui entoure les graines des cotonniers « véritables » (Gossypium sp.), un arbuste de la famille des Malvacées. Cette fibre est généralement transformée en fil qui est tissé pour fabriquer des tissus. Le coton est la fibre naturelle la plus produite dans le monde. Depuis le xixe siècle, il constitue, grâce aux progrès de l’industrialisation et de l’agronomie, la première fibre textile du monde (près de la moitié de la consommation mondiale de fibres textiles).

Le coton en Afrique

Le coton représente la plus importante source des recettes d’exportation agricole des PMA. Le Bénin, Burkina Faso, le Tchad et le Mali sont ainsi connus comme le groupe des « Cotton Four » (C4).

KERRY INDUSTRY TEXTILES, recherche des partenaires africains afin d’investir encore plus dans l’exportation du coton de première qualité. Nous disposons de grandes ressources financières à mettre à disposition de nos partenaires africains dans le domaine coton.

Les fibres creuses ont un ou plusieurs trous, une frisure normale et sont fournies « sèches » ou avec une couche de silicone. HCS signifie creux conjugué siliconé. Ces fibres sont en fait composées de deux polymères polyester différents et sont donc bi-composants. Cette propriété chimique et un processus de production spécial leur confèrent un sertissage 3D pour fournir une bouffée plus élevée. Les fibres creuses sont généralement utilisées pour des applications à volume élevé, pour améliorer l'isolation thermique et acoustique et, par exemple, pour améliorer les propriétés d'évacuation de l'humidité dans les lits et les tissus d'ameublement. Nous stockons également des fibres creuses avec un dotex de seulement 1,6 ou 10 trous pour des besoins particuliers.

Il s'agit d'une fibre polyester spéciale avec une âme qui, comme tout polyester, fond à 255°C, et une gaine en polymère polyester spécial avec un point de fusion de 110°C. Cette fibre est ajoutée à un non-tissé selon un rapport spécifique et rapidement chauffée pour produire un durcissement dû à la liaison des fibres les unes aux autres. Contrairement à la méthode conventionnelle de pulvérisation de résine acrylique, le produit reste un article de type unique et la dureté du non-tissé peut être facilement ajustée en fonction du pourcentage de fibres liées utilisées. Différents matériaux peuvent également être utilisés comme les fibres naturelles. Nous pouvons fournir des fibres à bas point de fusion en blanc ou noir à différents titres et températures de fusion.